LE MARIAGE
~ Vous avez dit "Mariage" ? Où ? Quant ? Comment ?! ~

A tous ceux qui se poseraient la question, oui, le mariage existe sur Migoto. C’est une notion encore assez récente qui est apparue avec la socialisation des ainokos en une société humaine.

Alors techniquement, comment ça se passe ? Etant copié sur le système japonais, il s’agit d’une procédure administrative assez simple : les deux personnes concernées remplissent un document, se mettent d’accord sur un éventuel contrat de mariage et déposent le tout au centre administratif du conseil où un agent validera tout ça et les deux personnes seront mariés selon la Loi de Kyooraku et des modalités qu’elles auront éventuellement choisies.
Ceci est la procédure civile, le passage obligatoire pour être marié du point de vue de la loi et de la société ainoko.

Pour les ainokos croyants, il existe aussi une étape religieuse qui est purement symbolique d’un point de vue légal mais qui sert à marquer l’évènement. Devant les dieux, c’est la grande prêtresse de Motenashi qui s’en occupe, attribution naturelle pour la déesse du foyer.
Voici donc une charge de plus pour notre chère Martel. Si elle n’est pas disponible pour une raison ou pour une autre, les prêtresses de Taisha peuvent aussi le faire, car le mariage est également une sorte de renouveau, le changement d’une vie seule pour la reprendre dans une vie à deux. Il est également bon de noter que c’est la grande prêtresse de Taisha en personne qui célèbre les mariages les plus importants, ceux des membres de grandes familles ou des personnes les plus importantes de l’île.
A titre d’exemple, c’est elle qui a célébré le mariage entre Kei Kakon et Yûki Meiroo. Et il est également fort probable que ce sera elle qui célèbrera celui de Ranmaru Meiroo quant il aura enfin choisi sa fiancée.

La société ainoko est également très ouverte d’esprit et depuis peu, le mariage homosexuel est autorisé sur l’île, tant du point de vue légal que religieux, pas de polémique, les ainoko sont un peuple très évolutifs qui se cherche encore, ce genre de changement ne choque personne, sauf éventuellement des humains de l’extérieur qui n’auraient pas l’habitude de voir ca dans leurs pays d’origines.

Il arrive aussi parfois que des personnes se présentent devant les prêtresses sans passer devant l’administration, des esclaves, des couples humain/ainoko qui ne peuvent pas se marier légalement mais qui viennent, s’ils le peuvent, pour célébrer leur lien à leur manière, c’est une pratique qui se répand de plus en plus d’ailleurs…

Le divorce ? Oui, ça arrive aussi mais si vous voulez plus de renseignements là-dessus, allez consulter un avocat Yume, moi, je ne parle que des choses positives ^^