Quand l'antidote à la Folie est la Folie

Avatar Proposé
A SAVOIR
    Nom : Nagaya
    Prénom : Kiyoshi
    Âge : 25 ans
    Race : Biche
    Clan : Non-concernée
    Statut : Libre
BIOGRAPHIE

Kyoshi Nagaya est née dans une famille sans problèmes. Et c'est justement ça, le problème que ses parents ne soient pas là pour lui en créer. Sa mère était une brillante femme d'affaire et son père, ne pouvant supporter d'être homme au foyer était toujours entrain de coucher à droite à gauche ou de faire la fête dans les endroits les moins recommandables de l'île. Fille unique, notre petite biche fut couverte de cadeaux dés son plus jeune âge. C'était bien simple, il suffisait qu'elle pose son regard envieux sur quelque chose et elle le recevait. Comme elle n'avait aucun exemple féminin sur lequel se calquer, elle copia les magazines et y insuffla son propre style. Ce qui donna un mélange détonnant de Rock et Lolita. Un peu n'importe quoi en fait mais elle le porte si bien qu'il ne vient jamais à l'esprit de personne de critiquer.

Mais voilà, au milieux de ce tableau assez banal et qui s'annonce plutôt bien, il y a une énorme tâche : Kyoshi est schizophrène paranoïaque (voir le film « Un homme d'exception »). Qu'est-ce que ça veut dire en clair ? Qu'elle voit des gens qui n'existe pas, qu'elle sent des choses que personne ne sent, qu'elle entend des paroles qui ne sont prononcées par personne. Et ce depuis toujours, ce qui est très rare. Enfin, « toujours », disons aussi loin qu'elle s'en rappelle. Au début ce n'était qu'une schizophrénie le premier stade, en théorie, de la maladie. Sa meilleure amie, Nana, était une hallucination. Mais comment le savoir quand elle pouvait la toucher, sentir son odeur et qu'elle s'amusait bien avec elle ? Ses parents ne se rendirent compte de sa maladie que le jour où Nana fut invitée à dîner et dormir à la maison en leur présence. Ce fut un grand choc pour Kyo' qui, depuis ce jour là, se méfie de tout le monde. Sont ils réels ? Tout est sujet à questionnement pour elle car ses hallucinations sont d'une puissance rare. Elle vient même à se demander si le vent souffle vraiment sur sa peau. Peut-être que cette augmentation supra-normale de ses hallucinations (visuelles, auditives, sensorielles) sont dues à son pouvoir. En effet, notre Biche peut concentrer sa sensation dans un de ses sens. Par exemple, elle peut ne se concentrer que sur la vue et la rendre plus perçante que n'importe qu'elle vue existante, animaux, humains et Ainokos confondus. Seulement, elle n'entendra ni ne sentira plus rien. Ceci s'applique à tous les autres sens.

Au fils des années sa maladie a évolué vers la Paranoïa. Sans être égoïste pour un sous, elle est persuadée que tout ce rapporte à elle. C'est ce qu'on appelle la « compulsion d'interprétation ». Cet homme là (existe il seulement?) vient de regarder vers elle non ? Il veut la kidnapper ? Ou alors l'espionne il depuis longtemps juste pour le plaisir ? Sait il son nom ? Pire : connait il tout de sa vie ? Voilà l’enfer que Kyoshi vit tous les jours. Elle se sent persécutée sans cesse. Dans ses conditions les crises de nerfs et de larmes ne sont jamais loin. Oh, et ne vous étonnez pas de la voir crier sur « Nana » pour qu'elle la laisse tranquille. En effet, elle a beau savoir qu'elle n'existe pas, elle n'arrive pas à s'en débarrasser.

Sinon, dans les grande lignes, Kyo est une fille admirable. Elle ne ferait pas de mal à une mouche , impossible même d'y penser. Peut-être à cause de son deuxième pouvoir : l'empathie. Elle comprend instinctivement les sentiments des autres. D'ailleurs elle confond compréhension et pardon. Par exemple : elle comprend pourquoi Lain tue et donc, elle le pardonne. Et c'est bien elle qui vous soutiendra ensuite mordicus que le meurtre est impardonnable. Allez trouver la logique là dedans.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Comportement de la Biche & du Tueur


Notes importantes : Un des sujets les plus récurent de sa paranoïa est l'esclavage. Elle est persuadée que les gens essayent de trouver un moyen de la réduire à l'esclavage. De plus, elle a une forte tendance à l'autodestruction inconsciente qui se traduit par le refus de manger (la plupart du temps surtout parce qu'elle croit qu'on essaye de l’empoisonner), le sport abusif, le refus de dormir (en tout cas seule, pour ne pas qu'on la tue dans son sommeil). Elle ne prend pas non plus les médicaments qu'on lui prescrit. « Bien essayé, docteurs, mais vous ne m'aurez pas », pense t'elle.
Plus positif : elle écoute de la musique et chante tout le temps. En effet, chanter l'empêche d'entendre des voix (puisque celles-ci sont, techniquement, formées par elle-même).

Sa relation avec Lain Reiko : Elle ne partage pas du tout son point de vue sur le meurtre mais, presque malgré elle (voir son pouvoir), elle le comprend et ne lui en veux pas. Elle éprouve pour lui quelque chose qui se rapproche de l'amour tendre. Mais elle n'en est pas sûre elle-même. Nana, lui rappelle souvent qu'elle n'a pas le droit d'aimer quelqu'un de si différent d'elle. Lui, il ne sait pas ce qu'est l'amour alors pour le ressentir, bonjour. Par contre il éprouve ce besoin irraisonné (qui l'énerve de temps en temps car il estime être l'être le plus logique et raisonné du monde) de la protéger et de l'aider à s'en sortir avec sa maladie. Il est aussi jaloux d'elle parce qu'elle ressent tout, elle est l'exact inverse de lui. Leu rencontre ? Lain a essayé de la tuer mais il n'a pas pu. Quand il est entré dans sa chambre, elle était en pleine crise « hystérique » et la souffrance qu'il lut dans ses yeux arrêta son geste. Quand il est repartit, elle le suivit.
Cette relation étrange ce traduit dans la pratique par le fait qu'elle se comporte avec lui de tant en tant comme une enfant (en s'accrochant à son bras, en le prenant dans ses bras pour un oui ou pour un non, en se moquant gentiment de lui) et de tant en tant comme une vraie femme (en le rassurant avec douceur quand sa folie le prend, en essayant parfois de le séduire avec tendresse).
De son côté, la plus part du temps Lain « subit ». Ce qui est déjà une montagne pour quelqu'un comme lui. Et de temps en temps, il se laisse aller à lui rendre ses câlins ou répondre à ses avances. Même si ces « élan d'affection » restent en apparence très détachés et sont rares.
"

PERSONNAGE PRIS

Retour