AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le SiteLe Site  


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €


Gamebook de Migoto !?
Migoto no Shima :: Commencement :: Les News
Le Maître
  Le Maître
Mer 16 Jan - 21:31 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Bonjour à vous tous.

Je me permet de poster un message en annonce globale sur un sujet qui peut surprendre.
Il se trouve que le Vendredi 11 Janvier, nous avons reçu un Message sur Migoto assez...exceptionnelle.
Il s'agissait d'un message d'un entrepreneur rolistique, ayant trouvé Migoto et son univers attrayant. Plus que ça, il est venu nous proposer quelque chose que nous venons vous présenter ici.

Cet homme, Antoine Gigomas, venez nous proposer de rédiger et de faire un Gamebook (un livre du genre "vous êtes le héros") sur l'univers de Migoto no Shima.
Ce projet, fiable, permettrez à ceux qui le veulent de créer un Gamebook sur l'univers du forum, et de leur proposer, leur soumettre, à l'édition sur leur application qui devrait paraître en avril 2013.

Ci-dessous, je vous met l'intégralité de l'échange eut avec Antoine Gigomas.
Je tiens, cependant, à préciser que je suis disponible pour des informations précisent sur Migoto, pour ceux qui aimeraient se lancer à l'aventure !

Moi-même, en compagnie de Wu, je compte me lancer dans l'aventure....à ce sujet, j'aimerais savoir si vous autorisez ou non, l'usage de vos personnages dans le gamebook.
Je veux dire, vos personnages sont les votres et votre propriété intellectuelle. Je pourrais faire mon gamebook avec uniquement mes PNJs, prédéfinis et persos inventés...mais j'avoue que je le trouverait plus passionnant si je pouvais y mettre du votre sous la forme de vos personnages.
Je peux comprendre que vous refusiez, et je n'userais du droit d'intégrer votre personnage à mes idées de scénarios que si vous m'en donnez explicitement l'autorisation à la suite de ce message ! Sinon, je considérerais par défaut, que c'est un "non".

Bref, ci-dessous, l'échange entre le staff et Antoine Gigomas. Vous trouverez aussi le site relatif pour plus d'explications...et le téléphone de Mr.Gigomas.
Bref, n'hésitez pas à réagir, à donner votre avis, ou même : vos idées ! Et si vous souhaitez vous lancer, faîtes-le nous savoir ! Nous apprécierons de servir de soutien, en vous éclairant sur Migoto avec plus de précision ^^





Antoine Gigomas a écrit:
Bonjour,

Je suis Antoine Gigomas, un entrepreneur rôliste passionné par les JDR depuis une dizaine d’années. Je lance un projet d’application tablettes et smartphones type « le livre dont vous êtes le héros » avec la collaboration des meilleurs JDR de la scène internet française/francophone. Mes associés et moi avons pour ambition de renouveler le genre du GameBook et d’élargir le monde des JDR en faisant connaître cet univers au grand public. Notre but : créer des histoires entrainantes qui enchantent les joueurs expérimentés et enivrent les néophytes.

Je vous contacte en priorité car je veux travailler avec l’accord de l’équipe de Migoto-no-shima et voir si, a priori, vous seriez intéressés par notre projet.

La particularité de nos gamebooks est qu’ils sont tirés d’univers existants : nous sollicitons les joueurs des sites les plus intéressants pour que ceux-ci écrivent une histoire qui correspond au monde dans lequel évolue leur personnage. Autrement dit, nous mettons en lumière des talents, qui nous proposent leur propre histoire, puis nous en faisons un Gamebook. Ceci a un double avantage : d’une part l’auteur est rémunéré à la hauteur des téléchargements, et d’autre part, le site jouit d’une publicité nouvelle, totalement gratuite, qui lui amènera de nouveaux joueurs, une qualité assurée au niveau du RP, et un coup de projecteur grâce à une nouvelle fenêtre ouverte sur son univers. Nous nous proposons donc d’être des partenaires pour les meilleurs JDR, qui profitent directement de la création d’un « livre dont vous êtes le héros » du nom de leur site comme d’un label de qualité. Votre site est donc particulièrement intéressant selon moi dans la mesure où nous pourrions travailler ensemble à l'élaboration d'un Gamebook type Hentai, qui pourrait avoir un immense succès.

En outre, la participation des rôlistes ne s’arrête pas là. Je connais l’énergie de certains passionnés du genre, qui, outre leur RP, cultivent aussi leur talent d’artiste, ou bien se donnent pour leur communauté. Les dessinateurs, illustrateurs ou designers peuvent travailler de concert avec les auteurs et proposer leurs œuvres pour illustrer le GameBook. Ceux qui sont les plus actifs dans leur communauté et pour qui le JDR a une place importante dans leur vie sont invités à discuter avec nous pour voir de quelle manière nous pourrions collaborer. Au risque de me répéter, nous voudrions travailler tous ensemble, avec les meilleurs éléments, au développement de notre application et de votre site. Qui plus est, l’auteur, l’illustrateur, et les animateurs de la communauté (community manager) auront, cela va sans dire, leur nom en mention spéciale dès l’ouverture de notre application, et à la fin de l’histoire.

Je vous propose de visiter notre site pour avoir une meilleure idée de ce que nous souhaitons réaliser :http://www.gamebookstore.fr Vous pourrez voir que les auteurs sont accompagnés du début à la fin de la création de l’histoire, et qu’une place importante est accordée aux animateurs de la communauté, ainsi qu’aux illustrateurs, qui pourront utiliser notre site et notre application comme des vitrines pour leurs œuvres. En outre, Migoto-no-shima sera mis en avant sur une page spéciale qui lui sera consacrée, avec présentation de l’univers, de l’ambiance et lien direct pour y accéder.
Enfin, dernière information que je souhaiterais partager avec vous avant de vous laisser réfléchir ensemble au projet : nous organisons un concours entre les GameBooks que nous aurons créés. Un mois après le lancement de l’application, nous prendrons la moyenne des notes obtenues par les différentes histoires, et celle qui obtiendra la meilleure évaluation se verra décerner le prix du jury des lecteurs. 1000 euros seront ainsi distribués à l’auteur, en plus de la commission qu’il touchera sur chaque application, et 500 euros iront directement au site correspondant à l’histoire pour payer tous les frais liés à l’animation de la communauté (hébergement du site, organisation de conventions, voyages en groupe etc.) Un prix sera aussi décerné aux meilleurs illustrateurs, élus à la suite d’un concours de votes, et qui gagneront un contrat pour illustrer nos prochaines histoires.

Je reste à votre entière disposition pour toute question, et souhaite rencontrer très bientôt ceux qui parmi vous sont motivés pour la réussite de ce projet.

Bon jeu !

Antoine GIGOMAS
antoine@gamebookstore.fr
ESCP Europe
+ (33) 6 71 09 11 49
+ (44) 742 936 936 0
Le Maître a écrit:
Bonjour à vous.

En premier lieu, je tenais à vous remercier d'avoir penser à nous pour votre projet. Après avoir visiter votre site, et potasser quelque peu votre cahier des charges des auteurs, il est vrai que cela donne envie.
Néanmoins, je compte d'abord en parler plus ou moins avec le staff, puis les membres, ne serait-ce que pour voir à des idées plus précises, et peut-être à un illustrateur.

Car je vous avouerai qu'avoir l'univers n'est pas forcément l'adage d'avoir un bon GameBook à vous proposer. Surtout que j'ignorais ce concept avant (même si ça me rappel quelque peu le système des Visual Novel Japonnais auquel j'apprécie parfois de jouer.)
Aussi, je vous tiendrais informer, et peut-être aurais-je plus de questions à vous poser après discussion avec mon équipe.

Encore merci d'avoir pensé à Migoto no Shima.
Par contre...même si notre univers/forum est classé "Hentaï", je doute que nous puissions vous offrir de la qualité centré uniquement là-dessus. Notre univers est aussi un univers de révolte, sous diverses formes (fanatisme religieux, rébellion d'esclaves...), et de complots multiples.

Bonne journée à vous.
Le Maître de Migoto no Shima.
- Fondateur -
migoto-no-shima@voila.fr
Antoine Gigomas a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse très positive.

Je viens d'avoir la 2eme admin au téléphone qui m'a fait part de vos interrogations et espère y avoir répondu.

Concernant votre univers et le hentai, il n'y a aucun problème. Nous recherchons à avoir des GameBooks aussi variés que possible et il est certain que le vôtre saura se faire une place parmi les ouvrages que nous proposons.

Vous avez raison concernant les Visual Novel Japonais : les genres sont proches. Les GameBooks sont peut-être plus axés sur le texte (beaucoup moins d'images).

J'attends donc de vos nouvelles. En attendant, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions.
Le Maître a écrit:
Bonjour,

Ma co-administratrice m'a fait part, en effet, de votre conversation. Je dois dire que cela emballe encore plus. En fait, avant de dire "oui" définitivement, certaines questions ont été levé par l'intégralité du staff.
J'ai préféré réunir toutes ces questions, afin de vous en faire part dans un mail unique, et ainsi, vous permettre de nous répondre avec plus d'aisance.

La première question qui a été soulevée, c'est le fait que nous devons vous fournir une intrigue. Si nous avons bien comprit, nous vous soumettons une ou plusieurs intrigues, et ce sont vos auteurs qui feront le travail de texte pour la rédaction des paragraphes, et de l'histoire.
Dans ce cas-ci, nous aimerions savoir si nous aurons le droit de suivre un peu ce que l'auteur fera, sachant que nous sommes prêtes à rester à sa disposition s'il a des questions suplémentaires sur l'univers en général ? Il faut avouer qu'une grande majoritaire du staff craint de voir l'univers "dénaturé", même si nous ne doutons nullement des compétences de vos auteurs.

La seconde question soulevée est relativement liée.
Les auteurs, d'après votre site, sont commissionnés. Nous, nous ne serons pas auteur mais plutôt des "scénaristes" donnant les intrigues, d'après ce que nous avons compris. Dans ce cas, serons-nous commissionées ?
Nous savons que vous ferez la publicité de notre univers, et nous apprécions, et nous nous demandions juste s'il y avait autre chose derrière, sachant que déjà, nous sommes plus que ravie de la publicité qui nous serait faîtes.

La troisième question, elle, elle concerne ce que nous devons vous faire parvenir.
La ou les intrigues doivent être sous quelle format ? Est-ce juste un texte écrit donnant les points principaux ? Ou alors, nous mettons en place toutes les idées, via une grille de paragraphe par exemple, que nous vous fournissons ainsi : ne laissant plus que le travail d'écriture aux auteurs ? Ou est-ce encore autre chose ?

Pour ce qui est de la dernière question, elle est relativement simple : le délai. Quel serait notre délai, pour quand la ou les intrigues doivent-elles être prêtes ? Nous demandons ceci afin de pouvoir nous organiser vis-à-vis de nos actuelles disponibilités de façon bien plus optimisée.

Je tiens à vous remercier d'avance, pour les réponses qui nous parviendront. Mon staff et moi-même, nous sommes réellement emballés à l'idée de participer à ce projet. Les questions données juste avant étant juste nos derniers points de flou, présentement, avant une décision finale.

Je vous prie d'agréer à mes salutations distinguées.
Fondatrice de Migoto no Shima.
Antoine Gigomas a écrit:
Je vous remercie pour votre mail et pour le temps que vous consacrez à notre projet.

D'abord, il n'y a pas de délais pour envoyer vos oeuvres. La sortie de l'application est prévue pour avril 2013 mais si le GameBook concernant votre univers n'est pas encore prêt, cela ne pose aucun problème.

Ensuite, il faut clarifier un point important : vous aurez beaucoup plus de chances d'être publiés en nous proposant un GameBook rédigé plutôt qu'en nous proposant un scénario. En effet, nous avons des auteurs qui travaillent pour nous, mais ceux-ci travaillent sur leur propre univers et nous ne leur dictons pas leur création. En somme, l'idée de base est que les joueurs de votre jeu de rôle produisent eux-mêmes le GameBook, et dans ce cas là, ce sont eux qui sont rémunérés à hauteur de 10% des téléchargements. Je ne doute pas qu'il existe au sein de votre communauté un nombre important de personnes sachant écrire et ayant un certain talent. Si ces personnes sont motivés par le projet et nous proposent des oeuvres de bonne qualité, elles seront publiées sans problème, même s'il y a plusieurs GameBook sur le même univers.
Pas de crainte donc, de voir votre univers dénaturé, car il sera décrit fidèlement par un ou plusieurs joueurs de votre site. De plus, nous sommes dans une démarche communautaire et nous estimons que l'important est de satisfaire la communauté des joueurs.

Je vous conseille de vous référer au guide pour auteurs que vous trouverez ici : http://media.wix.com/ugd//6d67d5_272ed43e5954d3341c2d472efd889809.pdf

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Cordialement,

Vous en savez désormais autant que nous autre, du staff.
Sur ce, place à vos réactions ! o/
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Gamebook de Migoto !? Empty
Humain Non-Reconnu
  Sekai Itsuka
Mer 16 Jan - 22:12

Je trouve cette idée géniale ! Je pense également participer à la concrétisation du projet. Cependant, je ne sais pas si l'aboutissement serait pour le mois de mars ou plus tard. Ça dépendra du temps dont je dispose et de l'inspiration, cela va de soi !

Je donne également mon accord à Master pour que mes personnages soient utilisés.
Sekai Itsuka
Nombre de messages : 205
Réputation : 972
Maître de : Mon frère ? /SBAAAAF/
Esclave de : Oka Sasu... Et c'est pas un cadeau...

Gamebook de Migoto !? Empty
Le Maître
  Le Maître
Mer 16 Jan - 22:17 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Merci à toi !
Et courage avec ton propre Gamebook ! Sachez que je donne le droit d'utiliser l'intégralité de nos PNJs, et les prédéfinis. De même, je vous informe que vous pouvez utiliser mes personnages, et les PNJs liés à ces-derniers. o/

En sommes, faîtes-vous plaisir, amusez-vous, et bon courage à ceux qui se lanceront ! ^^
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Gamebook de Migoto !? Empty
Humain Non-Reconnu
  Melwin Poliakoff
Mer 16 Jan - 22:19

L'idée est vraiment sympathique.

Je vous annonce que vous pouvez, à volonté, utiliser Kenkyo, Hell, Katori ou encore Melwin et les PNJs qui sont liés à mes personnages.
Si vous avez besoin d'infos sup' concernant mes persos, ou leur psychologie, ou quoique se soit, n'hésitez pas à me questionner ^^

En tout cas, courage à tous !
Melwin Poliakoff
Nombre de messages : 138
Réputation : 0
Maître de : Mon Âme.
Esclave de : Qui sait ?

Papiers d'Identité
Clan: Rebelle
Métier: //
Fiche de Présentation et de Relations:

Gamebook de Migoto !? Empty
Ainoko Libre
  Shin'rin Tenju
Mer 16 Jan - 22:20

même chose pour mes perso

je serais incapable de faire ca personnellement mais vous pouver utiliser ma shin ou tenshi shino
Shin'rin Tenju
Nombre de messages : 317
Réputation : 357
Maître de : Hajiru Tenshi et de son doudou edward
Esclave de : ////

Gamebook de Migoto !? Empty
Modérateurs
  Arutha De Jong
Mer 16 Jan - 22:24 https://www.facebook.com/ChechDan

Et bien, comme déjà dit, je trouve l'idée très intéressante.

Malheureusement, vu mon temps IRL et tous les autres projets que j'ai en cours, je ne crois pas que j'aurais le temps nécessaire pour me lancer dans l'écriture d'un gamebook.... en tout cas pas tout seul, ça c'est certain xD Enfin, après, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Dans tous les cas, je vous autorise à utiliser mes personnages (Arutha, Corpse et Heiwa) avec plaisir ^^
Arutha De Jong
Nombre de messages : 435
Réputation : 2439
Esclave de : Oka Sasu
Commentaires : 30% de Réduction non Utilisé

Gamebook de Migoto !? Empty
Ainoko Asservi
  Tatsuaki Dakoumiriku
Mer 16 Jan - 22:28

Si je trouve un peu de temps entre la librairie et le festival, je donnerai volontiers un coup de main pour le gamebook =D
Sinon, vous pouvez utiliser mon Tatsu comme bon vous semble du moment que le perso reste fidèle à l'original ^^
Tatsuaki Dakoumiriku
Nombre de messages : 120
Réputation : 780
Maître de : ma forge.
Commentaires : Cet Ainoko est Asservi, seulement "officieusement".
Officiellement, les gens ignorant son passé, le connaisse en tant que Libre.

Gamebook de Migoto !? Empty
Nailah Kaijuu
  Nailah Kaijuu
Mer 16 Jan - 22:30

*pose un sac avec Nailah, Kao, Sayuri et Hitode*

A utiliser sans modération tant qu'on les garde dans leurs esprits bien sûr^^
Nailah Kaijuu
Nombre de messages : 621
Réputation : 230
Maître de : Lucy Ashley, Doc'Kirin
Esclave de : Kiri, son adorable petite fille
Commentaires : 20% de Réduction encore non-utilisé, dû à la Loterie d'Eté 2075.

Papiers d'Identité
Clan: Conservateur
Métier: Membre des Forces spéciales
Fiche de Présentation et de Relations:

Gamebook de Migoto !? Empty
Humain Non-Reconnu
  Ariihere Mareva
Mer 16 Jan - 22:56 http://letdpdelouise.blogspot.fr/

Fort intéressant. *repense à son essai de livre dont vous êtes le héros*

va falloir que j'aille lire ces 20 pages de pdf.

Au compteur, pour les futurs écrivains : deux persos de ma part Ari(ihere + tsune) si questions sur leur caractère et tout ça, me questionner. XD

Sinon, je repensais à quelque chose. J'encourage évidemment les gamebook individuels dont je vais peut-être me lancer dans un également. Seulement, nous sommes des joueurs de rp où le but est de s'amuser à écrire tout ensemble. Tout le monde n'aurait pas le temps d'écrire mais des gnes auraient peut-être des idées, de même des gens auraient peut-être envie d'écrire mais seraient peu confiant dans le scénario. Si cela intéresse les gens, on pourrait peut-être mettre en commun des idées de scénarios, en élaborer un tout ensemble et puis ensuite soit faire une collaboration de l'écriture (peu facile) soit faire chacun sa propre version de cette trame.

Ou également, on pourrait peut-être essayer de se concerter à faire un projet 'semi-commun'. Exemple, chacun prend un personnage mais les histoires d'entre chaque s'entremêlent et se croisent d'un gamebook à l'autre. Cela pourrait faire une unité globale (une sorte de méga scénario global) qui se distille dans un scénario personnel que chacun choisirait.

Bref, j'essaie de trouver une solution pour que l'on garde quand même un côté communautaire à cette aventure.

Sinon, au cas où je recevrai les 10%, je donnerai ce qu'il faudra à l'admin pour qu'il puisse acheter les pubs et autres options pour ne pas avoir à se coltiner un mois de quête pour celles-ci. (et le reste pourrait servir à payer la tournée à tous dans une IRL, bref, la vie du forum avant tout) (bon, ça fait très naïf dit comme ça (et je veux la paix dans le monde ! Merci à tous, merci pour tout !) mais bon, autant le dire tout de suite, ce que je viens chercher ici, c'est du plaisir pas du pognon. Wink )


Ensuite, je tiens à prévenir le staff : en cas de succès, attention aux besoins en administrations qui vont grimper. J'ai commencé ma vie de rp parce que quelqu'un avait mis l'adresse du forum dans le courrier des lecteurs du magasine witch en disant que c'était très bien. Cela avait été publié. Résultat : plus de 1200 inscriptions pour le mois suivant et 600 fiches à traiter. Juste pour prévenir. Wink (même si on risque pas de se retrouver avec des gamines prépubères)

Ariihere Mareva
Nombre de messages : 413
Réputation : 715
Esclave de : Kakon Sama

Gamebook de Migoto !? Empty
Le Maître
  Le Maître
Mer 16 Jan - 23:06 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Je vous informe que nous avons, Wu et moi, une illustratrice possible dans le cadre de notre œuvre....qui pourrait peut-être, aussi, participer à l’œuvre globale que propose Arii. Enfin, nous verrons avec elle.
De même, si des amateurs du crayon ou du pinceau se cachent parmi nous : n'hésitez pas si vous pensez pouvoir/vouloir participer par vos talents o/ ^^

Si d'autres veulent se joindre à l'idée d'Arii (moi, je la trouve bien sympa ^^) je mettrais en place une zone sur le forum pour vous (nous ? *.*) permettre la meilleure qualité d'échanges !

En tout cas, merci de ce gage de confiance pour vos personnages.
Oh et, pour info, si ne fut-ce qu'un d'entre nous est choisi : sérieux....on se démerde pour organiser une bonne et belle IRL bien sympa !
Car, cela se fêtera je pense ! \o/

Enfin...je reste en attente de vos idées, envies et autres sur le sujet ! Parlons-en, réfléchissez-y, et surtout : ne pas oublier de s'amuser !
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Gamebook de Migoto !? Empty
Ainoko Libre
  Kazehiro Tenshi
Jeu 17 Jan - 3:57

Alors je trouve l'idée hyper excitante ! Depuis le temps que je dis que Migoto passionne par son histoire et son contexte, enfi bref

Pour mes persos, vous pouvez tous les utiliser s'il vous sont utiles : Kazehiro, Kimiyo Katsune, Victoire Mc Fenry, Michiru Takayanagi, Uma Tatsuki, Makoto Shinya et même Tomomi un prédéfini

Cependant, j'apprécierai d'être prévenue (bien que ce soit pas une obligation)

Pour le Gamebook, je me sens pas de me lancer dans un gamebook personnelle et seule. Mais le faire à plusieurs serait super !
Kazehiro Tenshi
Nombre de messages : 86
Réputation : 264
Maître de : Makyura
Esclave de : Sa culpabilité

Gamebook de Migoto !? Empty
Athenodora
  Athenodora Gheistling
Jeu 17 Jan - 10:19

Il est vrai que c'est un sujet plutôt intéressant, notamment pour le forum en lui-même et vous avez raison de vous lancer dans l'aventure. Ceci, dénote d'ailleurs très bien l'intérêt évident de l'univers. Comme beaucoup je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans ce genre d'aventure, ô combien passionnante, mais c'est avec un réel plaisir que je vous suivrais de loin dans vos différentes pérégrination d'écriture. ^-^

Cela étant dit, Athenodora ne participera pas à tout cela. En effet, j'estime que si le personnage à sa place dans le contexte du forum, du groupe de personnages, je crains fort qu'elle ne soit pas très à sa place dans vos différentes créations littéraires : elle est simple (tte) Razz , n'a pas l'esprit pervers, n'est pas machiavélique, conspiratrice, calculatrice, manipulatrice, sournoise et j'en passe et des meilleures. De fait, elle ne serait pas très intéressante à mettre en scène autre part que dans un roleplay, De plus, j'avoue que d'avoir été directement étiqueté hentaï d'entrée de jeu laisse clairement entendre que c'est sans doute ce qui à le plus marqué les esprits, au détriment du reste qui n'en est pourtant pas moins, voir même plutôt plus, intéressant.

Ceci étant dit, je doute que ma petite immaculée fasse réellement défaut à qui que ce soit. ^-^"

Bon courage à vous donc et bonne chance pour ce projet tout aussi surprenant que inattendu.
Athenodora Gheistling
Nombre de messages : 816
Réputation : 561
Maître de : Personne, c'est pas gentil
Esclave de : Personne, c'est pas bien
Commentaires : 25% de Réduction à utiliser en Boutique

Gamebook de Migoto !? Empty
Wu Cheng Fao
  Wu Cheng Fao
Jeu 17 Jan - 11:36

Hello,

Comme dit, plus haut, nous vous donnons libre acces a la création d'un Game book =3 sur le contexte de Migoto.

POur ma part, je vous laisse utiliser Wu, Night, Kyoko, Sukô et Sho' du moment que tous les caractères sont respecter.
Wu Cheng Fao
Nombre de messages : 106
Réputation : 329
Maître de : Damara, Heiwa & Shin[PNJ]

Gamebook de Migoto !? Empty
Ainoko Libre
  Kireru Yume
Ven 18 Jan - 20:27

Hello ~

Et bien pour ma part, je pense pas avoir le temps de quoi que se soit x) Mais si vous avez besoin d'une aide, d'idée ou d'avis, pourquoi pas o/

Vous pouvez donc utilisez Dead Scavanger, Kireru Yume, Mashiro Hikari et Yuukai Chiaro tant que leur caractère soit respecté x)
Kireru Yume
Nombre de messages : 86
Réputation : 540
Maître de : Uma !
Esclave de : la justice

Gamebook de Migoto !? Empty
Humaine Reconnue
  Chihiro Sawada
Mer 23 Jan - 13:19

Un gamebook ? Je trouve l'idée très intéressante comme beaucoup. Malheureusement, je ne pourrai pas vraiment y songer, je n'ai pas de temps entre mon boulot et mon livre pour penser à écrire quelque chose de nouveau. Cependant, et bien que mon perso n'ai rien d'extra, sait-on jamais, si vous avez besoin d'elle, pas de soucis.

Je soutiens évidemment tous ceux qui vont se lancer dans l'aventure et leur souhaite bon courage Wink
Chihiro Sawada
Nombre de messages : 56
Réputation : 299
Maître de : Personne, je ne suis pas comme vous !
Esclave de : Malheureusement ... Aritsune Yume

Gamebook de Migoto !? Empty
Ainoko Libre
  Jiki Meiroo
Mer 23 Jan - 13:54

Je sais pas si j'aurai le temps mais c'est vrai que l'idée est cool ! Et j'aime aussi l'idée d'Arii comme quoi dans chacun de nos GameBook les histoires pourraient se croiser !

Je verrai la semaine prochaine comment ma vie se profilera pour les mois prochains et, en fonction, je commencerai peut-être quelque chose ! =) D'ailleurs merci Master de rappeler que tu reste dispo pour les questions parce que si je me lance la dedans, va sûrement y en avoir.

(Et of course vous pouvez utiliser mes perso' puisque ben, a la base, y sont pas vraiment à moi xDD)

Voilà, j'ai hâte de lire ceux qui aboutissent ! What a Face
Jiki Meiroo
Nombre de messages : 1392
Réputation : 937
Esclave de : Tu te moques là ?

Gamebook de Migoto !? Empty
Ainoko Libre
  Shura Yagami
Jeu 24 Jan - 15:04

Je permets l'utilisation de mes persos (Leviathan, Edward Whythe et Shura) sous réserve qu'on ne les dénature pas. Je reste ouvert aux mp si ils intéressent un auteur et j'encourage les auteurs à se renseigner au maximum auprès des créateurs originaux si ils reprennent des personnages ou pnj du forum, afin de faire un texte et des scènes cohérentes.
Shura Yagami
Nombre de messages : 8
Réputation : 82

Gamebook de Migoto !? Empty
Le Maître
  Le Maître
Lun 4 Fév - 16:31 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Nouvel échange de mail sur le sujet !

Mes Questions a écrit:
Bonjour à vous.

Je me permets de vous contacter, quelques uns de mes joueurs intéréssés par le GameBook m'ayant soumis la même question à vous poser. En fait, ils voulaient savoir si pour la section "Hentaï" il y avait besoin d'écrire les scénes dans le détail, ou si vous préfériez le simple écrit érotique avec peu de détails, plus d'images par contre. En somme "hard" ou "soft" ? Ou laisser à l'entente de l'auteur ?
De plus, certains se demandaient s'ils pouvaient intégrer des options pour des scènes homosexuelles dans leur Gamebook. Ainsi que pour des scènes plus sombres tel que des scènes de domination ou de viols.

Je sais ces questions relativement délicates et je vous remercie d'avance de votre réponse.
Encore merci pour tout, et sachez que les projets personnels des intéréssés semblent avancer petit à petit.

Cordialement.

Antoine Gigomas a écrit:
Bonjour,

Je suis vraiment ravi de savoir que certains de vos joueurs sont intéressés par l'écriture d'un GameBook.

Pour ce qui est de leurs questions techniques, je les invite à lire notre guide pour auteurs :

http://media.wix.com/ugd//6d67d5_8553161fad5550cf03f32a04e5ca924f.pdf

Pour ce qui concerne spécifiquement le Hentai, je dirais que nous avons une préférence pour le "soft". En effet, les GameBooks vont être publiés sur l'Apple Store et Google Play, et ces deux plateformes ont des politiques très strictes en matière d'érotisme et de pornographie.

Je vous remercie pour ces questions et espère y avoir répondu clairement.

N'hésitez pas à me recontacter ou à me mettre en relation directement avec vos joueurs.

Cordialement,

voilà \o/
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Gamebook de Migoto !? Empty
Makyura
  Makyura
Lun 4 Fév - 22:56

Je vous encourage sincérement pour ce projet et vous laisse le champ libre pour utiliser Makyura et Genko Satoshi. Je vous cède même les droits sur de potentiel futur personnages.

Bonne chance.
Makyura
Nombre de messages : 137
Réputation : 224
Maître de : mes jambes
Esclave de : Kazehiro Tenshi

Papiers d'Identité
Clan: Non-Concerné
Métier:
Fiche de Présentation et de Relations:

Gamebook de Migoto !? Empty
Humain Non-Reconnu
  Ariihere Mareva
Mar 5 Fév - 12:02 http://letdpdelouise.blogspot.fr/

mouaiis, et il a carrément oublié de répondre à la deuxième partie de la question 'De plus, certains se demandaient s'ils pouvaient intégrer des options pour des scènes homosexuelles dans leur Gamebook. Ainsi que pour des scènes plus sombres tel que des scènes de domination ou de viols.'

en même temps, viol dans du soft, je sais pas si ça peut marcher (ou alors en termes fort distants ?)

une idée de réponse ?
Ariihere Mareva
Nombre de messages : 413
Réputation : 715
Esclave de : Kakon Sama

Gamebook de Migoto !? Empty
Ainoko Libre
  Kazehiro Tenshi
Mar 5 Fév - 14:57

Je pense qu'il a pas oublié, le viol dans le soft, ça me parait peu probable. Il faudra peut-être éviter, surtout si c'est imagé derrière :S, faut aussi se dire que ces applications peuvent être acheter par le grand publique, donc également des plus jeunes. (Bon ok ya le côté hentai pourtant, mais ça part du même principe que les films erotique vis à vis des films pornos, ya des degrès)

Après pour l'homosexualité, je pense qu'il vous pousse vraiment à lire le guide, du moins c'est l'impression qu'il donne. Mais personnellement, je pense que ce ne devrait plus être un problème, on en voit assez dans les mangas, les films et les séries, pour ne pas être choqué d'en voir dans un jeu.
Kazehiro Tenshi
Nombre de messages : 86
Réputation : 264
Maître de : Makyura
Esclave de : Sa culpabilité

Gamebook de Migoto !? Empty
Humain Non-Reconnu
  Ariihere Mareva
Mar 5 Fév - 20:31 http://letdpdelouise.blogspot.fr/

perso, ça me paraissait peu probable aussi mais bon XD

quant à son guide... TU l'as lu ? C'est des conseils à la noix qui sont tellement évidents...

PS : t'as vu où des degrés dans les films pornos ? O.o
Ariihere Mareva
Nombre de messages : 413
Réputation : 715
Esclave de : Kakon Sama

Gamebook de Migoto !? Empty
Ainoko Libre
  Tomomi Aranae
Mar 5 Fév - 20:52

Bah je faisais surtout la différence entre les films érotiques et les films pornos, c'est pas le même degrés de cochonnerie diront-nous ^^
Tomomi Aranae
Nombre de messages : 13
Réputation : 42
Commentaires : Lieu Secret Non-Utilisé. Héritage du compte "Victoire Mc Fenry Ikotsu"

Gamebook de Migoto !? Empty
Humain Reconnu
  Valentin Von Meth
Lun 11 Fév - 17:52

Très bonne initiative, ça peut nous ramener du monde ! Val est à disposition.

Courage Antoine !
Valentin Von Meth
Nombre de messages : 21
Réputation : 59

Gamebook de Migoto !? Empty
Humain Non-Reconnu
  Ariihere Mareva
Lun 11 Fév - 19:15 http://letdpdelouise.blogspot.fr/

C'est qui Antoine ?
Ariihere Mareva
Nombre de messages : 413
Réputation : 715
Esclave de : Kakon Sama

Gamebook de Migoto !? Empty
  Contenu sponsorisé


Gamebook de Migoto !? Empty
 Sujets similaires
-
» Fiche de Migoto
» [EVENT] Migoto fête ses 3 ans !
» Migoto no Bunkasai [event été 2076]
» Décision Importante ! Fermeture de Migoto

Migoto no Shima :: Commencement :: Les News