ESPERANTO - PREMIER PAPIER
- Un Regard posé sur notre Enfer -

Une Vérité Cachée
Le Tragique Accident du Golden Geisha

Voilà une année passée, depuis ce sombre jour de l’Eté 2075. Ce jour où la Mort frappa subitement au Marché.
Nombreux restent les dires de la race Ainoko sur cet incident. Tous accusent une action groupée de ces fanatiques religieux et des Rebelles, humains avides de liberté. Mais, aujourd’hui, il est grand temps de révéler la vérité. Le Chef des Rebelles a lui-même demandé à ce que la population humaine soit informée de ce qu’il considère comme étant leur plus grand échec.

Ce jour, les rebelles avaient l’intention de faire s’affaisser la structure du Golden Geisha, au niveau des quartiers des hybrides, pour permettre l’évacuation et la libération des humains. Les pertes auraient été inévitables, mais uniquement hybrides.
Pourtant, la tragédie eut lieu ! L’explosion ne fut pas unique, les Fanatiques de cette race mi-animale avaient piégé les fondations des quartiers humains avec, au vu d’une analyse, les mêmes intentions que ces hommes et femmes désireux de retrouver une liberté volée.

Une seule personne vint à survivre : une jeune humaine du nom de « Biri », native de ces terres, à qui nous demandons le pardon. L’erreur que fut celle du Golden eut de nombreuses répercussions…tant sur l’activité des rebelles, qui virent leur dirigeant capturé et condamné, que sur les conditions de vie de nos pairs.
Mais tout, absolument tout, sera fait afin que plus jamais, une erreur du genre n’ait lieu ! Plus jamais.

Une liberté retrouvée
Actions groupées synonymes d'espoir et de réussite

Les forces de l’ordre de Kyooraku sont en émulsions ? Quoi de plus normal…Lorsque l’on sait que les Rebelles ont réussit là où tous avait, jusqu’ici, échoué.
Depuis la Tragédie du Golden, un homme était détenu en Maison d’Arrêt. Melwin Poliakoff, un non-reconnu originaire de Pologne s’était vu capturé…
Les forces hybrides alors en place, ignorées le statut de « Dirigeant » de cet homme…qui ne fut pour eux qu’un ancien soldat humain ayant rejoint le groupe des rebelles.

Sa condamnation tombée, il fut transféré en direction des mines…mais les Rebelles intervinrent alors sur ce convoi, et vinrent à libérer leur chef.
Il y eut des blessés du côté humain, mais aucunes pertes. Les hommes de lois ainokos furent légèrement blessés…mais, par chance, les prisonniers Ainokos furent tués ou capturés par la suite.
Il s’agit de la première action regroupant de nombreux rebelles, qui a abouti. Les troupes de la rébellion humaine sont maigres en comparaison, et pourtant, ils ont été capable de porter un coup à cette institution, à ce monde, libérant de l’esclavage un Homme.

S’ils l’ont fait pour un…c’est qu’il est possible de le faire pour plus ! Ne perdez pas espoir…Car, ensemble, nous sommes plus forts.
Les hybrides sont divisés entre leur croyance et leur politique…mais nous, nous devons rester unis. Pour l’avenir du genre Humain.

Retour
Fait par Hanasu

Recto