LA COLOMBE DES SCIENCES

A SAVOIR
    Nom : Tenshi
    Prénom : Yasuo
    Âge : 56 ans
    Race : Colombe
    Clan : Conservateur
    Statut : Libre
BIOGRAPHIE

Petit cousin de Kazehiro Tenshi, le chef du clan, Yasuo est né en 2020, au sein d'une famille aimante et prête à tout pour faire de lui un digne et heureux représentant des Tenshi. Le jeune homme s'intéressa très vite à la médecine, influencé par cette vocation très prisée dans la famille. Une fois la guerre déclarée aux humains infiltrés sur l'île, il s'engagea en tant que médecin de guerre, soignant les blessés et s'occupant des morts et de leurs familles en larmes. La fin de la guerre fut un déclic pour l'ainoko : le nombre de cadavres important qu'il avait sur les bras lui donnèrent l'idée d'exploiter les traces de toutes sortes pour retracer l'histoire d'un mort et ainsi, pouvoir soulager un peu les proches des défunts.

En plus de ses études en médecine, et suite à cette idée germant dans son esprit, Yasuo poursuivit une formation en chimie afin de parfaire ses savoirs en matière scientifique. Sa réputation ne tarda pas à grandir et rapidement, il travailla avec la police sur certaines affaires de meurtre, même si ses pensées novatrices ne plaisaient pas à la plupart des officiers. C'est ainsi qu'en 2056, avec l'aval de Kazehiro Tenshi et malgré certaines tensions avec les forces de l'ordre, la colombe créa l'Institut de Sciences forensiques.

Pour plus d'informations sur son parcours scientifique et sur l'institut, n'hésitez pas à aller lire l'annexe sur l'Institut.

Au niveau familial, Yasuo a d'abord eut une aventure avec sa meilleure amie, Chiyo Hikari la femme-scorpion, une courte union de laquelle est né Corpse, le sociopathe chef de la section de médecine légale de l'Institut. Plus tard, il se maria avec Hisae, une ainoko de l'étourneau qui donna naissance à sa fille, Junko Tenshi, en 2055.

Yasuo est un homme doux et chaleureux. Il aime son prochain et sera toujours très heureux de pouvoir apporter son aide à quelqu'un dans le besoin, tant que la demande n'est pas exagérée. Passionné par son métier, il travaille d'arrache-pieds pour continuer à développer son Institut et la formation des scientifiques qui le rejoignent. Si son calme, sa sympathie et sa patience sont de renommée publique, l'ampleur de sa colère quand on s'attaque d'un peu trop près à sa famille ou à sa création l'est tout autant. S'il se fâche rarement, quand il le fait, il ne vaut mieux pas être dans les parages.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pouvoir

"Yasuo possède entre autre le pouvoir d'apaiser les gens d'un simple contact avec la paume de sa main. Il peut leur faire oublier pour quelques minutes leurs peurs, leurs doutes ou même leur colère. Un don très utile quand on travaille sur des enquêtes difficiles et qu'on doit s'entretenir avec les familles des défunts. "

Intérêts

"Son intérêt majeur est de créer un entente et une collaboration plus efficace entre les scientifiques de son Institut et les forces de l'ordre en général. Les tensions entre ces deux instances nuisent à la qualité des enquêtes. Il s'attèle donc à la création d'un nouveau système de formation qui permettrait d'atténuer les préjugés et les mésententes entre les deux institutions. Ce projet lui tient à coeur et il espère pouvoir un jour le présenter devant les membres du conseil"

Retour