ESPERANTO - PREMIER PAPIER
- Un Regard posé sur le Japon -

NOUVELLE LOIS AU JAPON
Traitement Médicamenteux obligatoire ?

Sommes-nous à l’abri ?
Il y a peu le Japon à été secoué par une nouvelle Catastrophe Nucléaire. Pas d’explosion, pas de destruction à l’image de la centrale de Fukushima, mais bel et bien des pertes d’un gaz hautement toxique.
L’une des centrales au Nord du Japon à effectivement eu une fuite. Le produit gazeux qui s’en est échappé s’est alors mélangé à l’air.

D’après un membre imminent de la haute famille Kintaro, ce gaz est nocif pour les êtres humains, en plus d'être impossible à supprimer ! Une conclusion, assez tragique pour le Japon, fut alors émise : le gaz a empoisonné l’air pour de nombreuses années.

Cependant le pays du soleil levant n’est pas inhabitable pour autant, après avoir regroupé les plus imminents scientifiques Japonais, la famille Kintaro à su créer un médicament contre ce poison. Néanmoins, les masques ne suffisent pas à protéger les voix respiratoires, il est nécessaire de prendre ce comprimé une fois par jour pour qu'il soit réellement efficace.

La loi sur ce Médicament est passée le mois derniers : mais à quel prix ?
Est-ce que ce Médicament est accessible à tout le monde ? Qu’arrive t-il à ceux qui ne pourrons pas y accéder ? Est-ce que la contamination de l’air arrivera jusqu'à Migoto ? Et nous, pauvres humains oppressés par cette race faussement supérieur, une fois rentré au Japon : aurons-nous accès à cette gélule que nous n’avons jamais connu ?

Tragédie en Expension
Lorsque le Virtuel s'empare du Réel

Outre la nouvelle loi, le retour d’une idole Américaine dans son pays d’origine créer des changements. Elle aurait ramené avec elle un jeu de réalité virtuelle cyberpunk, peu commun...et dont l'expension reste inquiétante.

Est-ce seulement vrai ? Ce jeu aurait déjà contaminé tout les Etats-Unis et naîtrait en France. Malheureusement, c’est sur le sol nippon qu’il est le plus dangereux ! Une étude récemment menée a prouvée que cinq personnes sur dix, tout âge confondu, joueraient quotidiennement à ce jeux ! Les taux d’épilepsie et de maladies cérébrales et cardiaques ont avancé de 5% depuis son apparition. Ce jeux est addictif et contamine de plus en plus de personne !

Cependant, ce n’est pas le plus sombre. Des "Reality Shows" sont apparus. Des jeux de combat en version "Laser Quest", dans un dôme spécialement conçu en cet occassion, ont désormais lieu à chaque saison. Ces-derniers font nombres de blessés, et on même fait des Morts tant les joueurs ne différencie plus le Réel du Virtuel !

Sommes nous assez fou pour nous entretuer dans un jeu, divertissant à la base ? Que va devenir la génération future, celle qui grandit avec ce jeu ? Ce jeu est-il bon pour l’humanité ? Est-ce seulement une mode ? Où est-ce un fléau ?

Retour
Fait par Hanasu

Verso