AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le SiteLe Site  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Décision Importante ! Fermeture de Migoto
Migoto no Shima :: Commencement :: Les News
Le Maître
  Le Maître
Dim 16 Juin - 7:50 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Bonjour à vous tous.

Je viens aujourd’hui avec une annonce lourde, et difficile, mais sciemment pensée. Je sais qu’une majorité d’entre vous sont, ou étaient, encore en examens. Néanmoins, personnellement, je fuis cette pensée qui me tiraille depuis déjà deux-trois mois. Soit, depuis bien avant que ne débute cette difficile période des examens.

Je pense que vous avez, tous, constater ma non-activité. Il est vrai que ma santé, mes examens, et l’approche grandissante de mon opération sont en causes. Mais cela serait continuer de me mentir, de fuir, que de dire que c’est la seule raison.

Jusqu’ici, quand je venais sur Migoto, c’était un peu mon médicament, ma dose quotidienne de chaleur et de douceur. A l’heure d’aujourd’hui, et depuis deux-trois mois, je gardais pour moi le fait que mon seul ressentit pour Migoto était un mal-être certain.
Je passais dessus, et à la simple idée de devoir rp : je déglutissais, j’avais le regard terne, je soupirais, et j’étais mal. Je n’arrivais pas à laisser les mots se coucher sur mon word. Je n’arrivais pas à rp, alors qu’en temps normal, poster une réponse est quelque chose que je fais naturellement. C’est qu’à avoir mon word ouvert et les mots filent tout seul dessus….Mais là, je devais me forcer pour sortir quelque chose.

Comme toute chose où l’ont se force, on arrive à de mauvaises solutions. On arrive à perdre le goût du jeu, du loisir, pour celui du devoir et de l’obligation. Je venais, je me flagellais mentalement en voyant depuis quand les gens m’attendent. Et j’entrais dans un cercle vicieux malsain de dégoût.
A ce rythme, je sais que j’abandonnerai Migoto sans lui offrir un juste état.
Vous avez le droit d’avoir des explications, des réponses. Vous méritez de loin un fondateur investit et non un qui déprime sur son propre jeu.

Cette dernière semaine, mes pensées de fermeture de migoto se faisait si forte, que pour les fuir j’ai restructuré les prédéfinis. Je me suis cachée derrière le taf administratif et mes repêches à venir, pour justifier mon absence de rp.
C’est mal, et surtout, incorrect envers ceux avec qui je rp. Mais dans mon état actuel de pensées, c’est car je n’avais pas osé parler à quiconque de mes soucis avec Migoto.

J’ai fini par en parler. A Dead, à Yuyu et à Ranmaru. Après discussion on ne peut plus longue. Après vidage de sac, après craquage mentale de ma part, j’ai enfin mis des mots sur ce que je ressentais, sur ce que je niais, sur ce qui était pour moi l’unique solution.
Mon unique solution, car je ne pourrais pas céder à quiconque mon forum et les idées liées, c’est de le fermer.

Sachez que, avec moi, une fermeture de forum ne rime pas avec une suppression de plateforme ! Plutôt crever que de supprimer la plateforme. Non…
Le contexte ne sera plus lisible que par les membres…Et les membres pourront continuer à rp entre eux s’ils le désirent. Vous pourrez cloturer vos affaires, décider de vous-même ce que vous voulez faire. Juste, il n’y aura plus de changement de design, il n’y aura plus d’event. Pour le Kitaï…Ceux qui ont des personnages journalistes, si vous voulez, vous pouvez toujours poster dans le kiosque des articles que vous aurez fait.

Le forum sera clôturé aux nouvelles inscriptions, il n’y aura plus de taf administratif. On vous laisse la plateforme pour que vous puissiez finir d’y faire ce que vous vouliez. Pour que vous puissiez garder vos rps, garder vos liens et contact avec les joueurs et la communauté que vous aimez et appréciez.
Je sais que ma décision peut sembler brutale et difficile…Mais si j’en suis venue à me rendre malade IRL pour un forum censé être un loisir….c’est ce que ce n’est plus faisable.

Arriver à rp sur un autre forum mais pas le mien : ce n’est pas admissible non plus. Je m’excuse vraiment pour tout, mais j’ai besoin de cette fermeture pour respirer, pour avancer, pour me libérer des chaînes de Migoto.
Et pour ceux qui disent qu’il y a encore de l’idée pourtant…sachez qu’on est à court d’idées depuis un petit moment. Je rappellerais que Migoto a 4 ans et 11 mois. Je rappellerai qu’il avait été créé à l’arrache, sans véritable fil conducteur et logique. Je rappellerais que c’est vous tous qui m’avaient permis de le remplir, de l’étoffer, de le bricoler avec un minimum de logique. Je vous dois beaucoup, je le sais, et je vous remercie. Mais je ne reviendrais pas sur ma décision : elle est prise.

Je pense que je verrouillerai les inscriptions dans le courant de la semaine, et que je fermerai le contexte à la lecture des visiteurs dans la semaine aussi.
Migoto, c’est cinq années de vie superbe : je ne veux pas que cela se finit par un abandon de ma part quand je sais que si je prends une pause longue durée, je ne reviendrais pas. Je ne veux pas vous imposer une mort lente par suffocation. Alors, je vous offre la plateforme (pas son contenu de concept quand même -_^ lol) pour que vous puissiez y faire ce dont vous avez besoin. Je vous laisse la base de jeu. Mais je disparais lentement mais sûrement du forum.

Merci d’avance de comprendre mon choix, ma décision.
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Ainoko Asservi
  Akemi Misuteru
Dim 16 Juin - 8:35

Merde...
C'est tout ce qui m'est venue à l'esprit en voyant le titre.
Mais je peux comprendre, je ne suis pas surement pas la seule. Même si c'est triste.
Merci de nous avoir expliqué tes raisons de stopper la forum.
Et surtout de nous laisser la possibilité de continuer à rp dessus, même si cela ne sera plus la même chose sans notre chère Master.
Akemi Misuteru
Nombre de messages : 12
Réputation : 10
Esclave de : Kei Kakon

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Ainoko Libre
  Jiki Meiroo
Dim 16 Juin - 8:54

C'est sûrement dû à la forte influence du Blocus sur mes émotions mais... je suis à la limite des larmes là ! Sad

Personnellement, je suis là depuis pas mal de temps mais j'ai encore l'impression de mettre inscrite la semaine dernière, ça va être difficile d'arrêter de Rp x.x De mon côté j'ai l'impression d'avoir à peine effleuré les milliers de possibilités que ce forum pouvait apporter. A mon sens, il n'y a pas besoin de milliers d'évents ou de trucs sensationnels pour le faire vivre mais j'avoue que tu t'étais dépassée de ce côté là, toujours à veiller qu'on aie des choses à se mettre sous la dent et des magnifiques designs ! (Ce qui, mine de rien, est très important et j'ai l'impression de ne pas t'avoir assez remerciée pour ça)

En plus, le personnage de Jiki était (de façon plus ou moins paradoxale) vachement thérapeutique pour moi. J'adorais la jouer, elle avait réellement pris de l'importance dans mon coeur... Et dans ma vie ! Le nombre de fois où j'avais un sourire en coin dans des situations de tous les jours en imaginant "ce que Jiki aurait fait" x) Elle m'a pas mal aidé à prendre confiance en moi. Surtout au début, puisque que je l'ai crée un peu avant d'entrer à l'université ce qui est un passage assez "effrayant" dans la vie d'une personne. J'aime à penser que c'est grâce à elle, et donc grâce à vous, que j'ai passé cette étape de ma vie sans soucis (Bon ça peut paraître dérisoire mais quand même). 

Et Migoto est officiellement le forum sur lequel je serais restée le plus de temps. Bien sûr là avec les examens je n'étais plus du tout présente et j'ai une dizaine de Rp en cours et je suis assez impardonnable...

Aussi, je dois avouer que je suis passée récemment par une petite période de démotivation par rapport à Migoto mais j'étais entrain de me dire que je n'aurais franchement pas trop de mal à passer au dessus. Enfin, si je dis ça c'est surtout pour souligner que je comprend ce que tu ressent et si tu nous dis que t'a vraiment bien pris le temps d'y penser et que cette démotivation durait depuis vraiment trop longtemps, et bien je te crois, je te fais confiance et je respecte ton choix. Il est clair en tout cas que Migoto laissera un souvenir merveilleux et impérissable dans ma mémoire. 
Et que vous le vouliez ou non, je serai toujours Jiki ♥ =P

Maintenant, je vais aller manger du chocolat pour faire passer la pilule !

Je vous aime tous ! ♥
Jiki Meiroo
Nombre de messages : 1392
Réputation : 937
Esclave de : Tu te moques là ?

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Le Maître
  Le Maître
Dim 16 Juin - 9:03 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Merci à tous les deux de votre compréhension. Après, comme le dit Akemi, je ne vous retire pas le droit de jouer. Je ne me permettrais pas quelque chose comme ça.

Seulement, personnellement, je passe à "autre chose". Je vais cesser de ruminer et ruminer.
Vos encouragements, vos avis positifs lors de chacunes des MAJ m'a toujours fait un grand bien, je te rassure. Seulement, j'en étais arrivé au stade du cercle vicieux de stresser pour stresser, d'être dégouté pour être dégouté si l'on puis dire.

Je perdais sommeil et appétit pour un forum, et maintenant que j'accepte d'en parler, je sais aussi que je n'ai pas d'autres solutions pour moi. Le forum sera toujours là, à communauté close c'est vrai, mais je ne vous retire rien.

Et, Jiki, je suis touchée de savoir que ce personnage t'a fais autant de bien, sachant qu'il était un de nos prédéfinis. Cela me fait vraiment plaisir à lire, et je ne peux que vous dire merci.
Merci de votre compréhension. Merci de ne pas me jeter la pierre comme je le craignais depuis quelque temps. Merci à vous tous.
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Nailah Kaijuu
  Nailah Kaijuu
Dim 16 Juin - 9:06

J'en ai déjà parler longuement avec Master et je peux comprendre son problème ainsi que les nombreux soucis qu'elle rencontre T-T

Pour moi, c'est sans doute l'une des page les plus importantes de ma carrière rolistique sur forum qui se tourne, étant sur migoto depuis la V1.

Nailah était sans doute l'un de mes persos les plus importants et les plus aboutis.

En ce qui me concerne, je reste à trainer les pieds ici pour ceux qui voudraient continuer à faire quelques délires avec moi^^

Pour le reste, ceux que ca intéresse peuvent nous rejoindre sur le forum que j'ai crée en coopération avec master et wu : L'arche de Sorëan, où nous serons ravi de vous retrouver aussi (pub faite avec accord de master^^)

Bref, dans tous les cas, merci pour ces cinq années de bons et loyaux services, de délire RP et de jeu bien fun <3
Nailah Kaijuu
Nombre de messages : 621
Réputation : 230
Maître de : Lucy Ashley, Doc'Kirin
Esclave de : Kiri, son adorable petite fille
Commentaires : 20% de Réduction encore non-utilisé, dû à la Loterie d'Eté 2075.

Papiers d'Identité
Clan: Conservateur
Métier: Membre des Forces spéciales
Fiche de Présentation et de Relations:

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Ainoko Libre
  Jiki Meiroo
Dim 16 Juin - 9:07

On pourra jamais te jeter la pierre, ce serait beaucoup trop paradoxale puisque c'est toi à la base qui nous a permit de vivre tout ça ! ♥
Jiki Meiroo
Nombre de messages : 1392
Réputation : 937
Esclave de : Tu te moques là ?

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Ainoko Libre
  Fubuki Once
Dim 16 Juin - 9:18

Je suis d'accord avec Jiki, comme si on aller te jeter la pierre... En plus il a presque 5 ans ce forum, c'est plutôt long. On peut comprendre que tu es besoin de passer à autre chose. Puis ce n'est pas comme si tu le détruisais.
Et je suis d'accord il peut continué à évoluer, pour les persos, sans gros events.

Bon je suis un peu triste, car ces mon premier et unique forum rp. J'ai commencé avec lui, et n'ai pas joué sur d'autre forum rp pour le moment.
Fubuki est devenu un être vivant pour moi, il vit sa propre vie. une des raison pour laquelle je suis contente que tu ne détruise pas le forum. ^^
Fubuki Once
Nombre de messages : 331
Réputation : 1224
Maître de : Kazutoshi (pnj) - Mashiro Hikari
Commentaires : - 25% de Réduction en Boutique

Réduction non-cumulable

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Wu Cheng Fao
  Wu Cheng Fao
Dim 16 Juin - 9:57

C'est une page qui se tourne... Pour Master, pour Nailah et pour moi aussi... 5 ans finalement, 5 ans de bonheur. Migoto a su jouer un rôle important dans ma vie, il m'a aider sur bien des point et il a su révéler ma passion et mon imagination débordante.

Il a joué un role majeur et mes personnages les plus aboutit sont ici... Prenons le comme un nouveau départ.

C'est aussi une légèreté qui s'ajoute. Nous étions à cours d'idée et une certaine pression pouvait monter. Nous en avons discuté longuement et maintenant que c'est annoncé je vous remercie pour vos réactions douces et de compréhension.
Vous avez toujours été là pour les encouragement et le reste donc je vous le dit...

MERCI ♥
Wu Cheng Fao
Nombre de messages : 106
Réputation : 329
Maître de : Damara, Heiwa & Shin[PNJ]

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Humain Non-Reconnu
  Sekai Itsuka
Dim 16 Juin - 11:36

Je suis un peu triste d'apprendre la fermeture du forum, comme tous les membres, d'ailleurs. J'y ai passé de très bon moments, j'ai tissé des liens avec d'autres rpistes, j'ai rêvé de certains RP's que je ferais... Bref, j'ai pris plaisir à venir sur Migoto durant plus d'un an.

Ce que je veux dire... C'est qu'on ne t'en voudra jamais, Master. On te dira simplement "Merci", merci d'avoir crée Migoto et d'avoir fait tous ces efforts pour trouver sans cesse de nouvelles idées afin de motiver les joueurs en créant des events.

Ce forum aura été ma plus belle aventure.

Bonne continuation dans ta vie IRL ! On t'oubliera pas.
Sekai Itsuka
Nombre de messages : 205
Réputation : 972
Maître de : Mon frère ? /SBAAAAF/
Esclave de : Oka Sasu... Et c'est pas un cadeau...

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Ainoko Libre
  Yun Hikari
Dim 16 Juin - 12:11

La nouvelle m'attriste terriblement. J'ai du mal à me dire, à croire, que c'est fini. Terminé.

Je plussoie les autres en disant qu'on ne peut pas t'en vouloir. Comment pourrions-nous le faire ? Entre les events remuants et les magnifiques design, j'en viens même à regretter de ne pas m'être inscrite plus tôt. 5 ans c'est, à mon sens, une bonne durée de vie pour un forum RPG. Les raisons de la fermeture sont compréhensibles, et je t'admire pour avoir fait vivre le forum autant de temps.

C'est avec un certain pincement au cœur que j'écris ça. Je ne peux que dire merci au staff, aux joueurs. Pour avoir créé Migoto, l'animer, le rendre sympathique. Il a marqué un tournant dans ma vie, et franchement, j'aurai du mal à oublier tout ce qu'il représente, ainsi que les membres.

Merci. Merci pour tout. Pour cette merveilleuse expérience que vous nous avez offert, et je soutiens Sekai en disant qu'on ne vous oubliera pas. C'est impossible ♥
Yun Hikari
Nombre de messages : 111
Réputation : 552
Esclave de : Plaît-il ?

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Tenshi Shino
  Tenshi Shino
Dim 16 Juin - 12:35

*caline le master* Il faut des fois passer a autre chose pour mieux s'épanouir..

je me doute que tu a bien réfléchit alors je ne peut que te soutenir. *caline encore une fois*
Tenshi Shino
Nombre de messages : 503
Réputation : 355
Maître de : mes pensées
Esclave de : Kei Kakon
Commentaires : Meilleure Hôte du Mois

5% de réduction à l'achat d'un Bonus encore non-utilisé. Offre dû aux votes de Membres du Mois de février !

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Humain Non-Reconnu
  Ariihere Mareva
Dim 16 Juin - 13:26 http://letdpdelouise.blogspot.fr/

Perso, quand j'ai lu ça, j'ai cru a un piratage. J'ai encore du mal a y croire -c'est peut-etre pour ca que je me suis pas encore mise a pleurer. mais ca va pas tarder me connaissant. Je t'ai toujours connu en ayant du mal a jouer a Migoto donc je n'avais pas vu l'évolution que tu décris. Sur, personne ne peut t'en vouloir -surtout ceux qui,comme moi, on connu l'equivalent de tes sentiments sur un autre forum- mais le fait est là : ca fait chier quand même d'abandonner mes persos. Soyons honnête, le forum va quand meme mourir a petit feu.

J'ai un peu de mal a digerer en fait.

Du coup, je crois que me mettre a l'ecriture proprement dite du livre jeu pour Gigomas, ca sert a rien. (c'était une belle réussite ça aussi, t'as vu tout ce que tu auras accompli en cinq ans quand meme ?)

Au passage, juste pour savoir, t'avais envisagé de transmettre le flambeau a quelqu'un ?

Du coup, j'aurais peut-être plus de temps pour rp en anglais et espagnol... Et ecrire vraiment...

Mais j'ai foutrement du mal a y croire.

T'es sur qu'on est pas en Avril ou qu'il y a pas eu un piratage ?
Ariihere Mareva
Nombre de messages : 413
Réputation : 715
Esclave de : Kakon Sama

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Humain Reconnu
  Shiroi Nakami
Dim 16 Juin - 13:49

... Je ne saurai quoi rajouter qui n'ait pas été déjà dit par les autres, alors je vais faire le perroquet sans doute, mais bon ...

Tout d'abord c'est une triste nouvelle que celle annoncée aujourd'hui, et à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Néanmoins cela ne serait pas une raison suffisante pour que qui que ce soit te fasse de quelconques griefs.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que merci d'avoir créer ce forum et de l'avoir animé durant tant de temps, même s'il est vrai que par rapport à sa durée de vie je suis un "jeunot". merci d'avoir été plus présent que bien des administrateurs que j'ai connu et plus proche des joueurs.

Et à titre plus personnel, c'était mon premier forum +18 et à vrai dire de base j'avais un mauvais préavis sur les forums avec cette limitation d'âge (je sais difficile à croire quand on voit que j'ai un perso gigolo à la base), mais j'étais venu à la demande de deux amis. Cependant pour diverses raisons ces deux amis sont partis et pourtant je suis resté tout bonnement parce que le forum était des plus intéressant et bien que contrairement à d'autres je ne peux pas dire qu'il ait marqué ma vie irl il m'aura à coups sûr procuré bien du plaisir.

En tout cas malgré la fermeture j'affirme que je resterai présent tant que faire se peu afin d'empêcher tant que possible le forum de mourir, bien que cela surviendra probablement inéxorablement
Shiroi Nakami
Nombre de messages : 149
Réputation : 567
Esclave de : Oka Sasu, Maître bien aimé

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Ainoko Libre
  Katsu Midori
Dim 16 Juin - 15:50

Je te comprends parfaitement à ce que tu ressens. Je suis dans le même dilemme avec mon forum depuis très longtemps et je pense que tu le sais. De ce qui est Migoto, je me rappelle les premières fois que je me suis inscrit. J'étais dégoûté du mien, alors j'ai voulu jouer un pnj qui m'avait touché profondément. Katsu est un personnage que j'ai adoré développer. J'y est mis beaucoup de mes croyances et à voir que cela m'aidait à me comprendre...j'en étais rassuré. À voir qu'il devenait populaire et apprécier de tous (même de toi) j'avais la confiance et un sourire en écrivant avec lui. Dommage que j'ai eu malheureusement la peur tout d'un coup et ...-je ne sais pas comment expliquer- le down de rp plusieurs ici.

Je vous remercie à vous tous admins (et aussi membres) de m'avoir souvent remonté le moral, mais je sais que je vous ai sûrement déçu. J'aimerais tant vous aider dans les années à avenir. Si vous avez besoin de moi, je serais là ^^

J'aimerais tant revenir et jouer Katsu, Kagetora ou bien même Ie....parce qu'ils étaient des personnages très importants à mon coeur. Je m'y mettais beaucoup...mais beaucoup ici parce que je voulais jouer sans problème dans un environnement sain et non le contraire. Ça m'a permis de rester dans a communauté des rpgs.

Cette décision de fermer le forum t'aidera et ça je peux comprendre. Je pense à fermer le mien...mais tu sais...c'pas évident...

*calins à tous*

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre vu que je ne veux pas dire des conneries (et je viens de me réveiller). Haha ^^
Katsu Midori
Nombre de messages : 845
Réputation : 163
Maître de : Ritsu, Kikue Yutaka, Aliénor
Esclave de : Tsuku et de ses pulsions.

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Athenodora
  Athenodora Gheistling
Dim 16 Juin - 16:09

Hum.. Que dire de plus, que ce qui a déjà été dit par les autres ?

Effectivement, c'est très triste d'apprendre cette nouvelle. Mais comme tous les autres l'ont déjà dit, il serait vraiment inconvenant d'en vouloir à qui que ce soit. Tu as donné énormément de ton temps pour migoto, et cela de façon totalement gratuite. Même si j'aurais préféré que cela n'arrive pas car le forum est d'une excellente facture sur tous les points, il vaut mieux, en effet, abandonner si le plaisir n'est plus présent. Comme tu l'as si justement dit, c'est la preuve d'un respect à notre égard, que j'apprécie au plus haut point.

Tu as créer un bel univers, tu as su lui donner une véritable existence dans le cœur des joueurs, ce que tous les forums ne sont pas en mesure de faire. Même si je peux comprendre que tu ne vois pas la chose ainsi, tu te retire avec les honneurs et personne ne pourra jamais t'en vouloir.

Migoto est le seul forum sur les hommes animaux, qui a su m'intéresser alors que, à la base, je trouvais le genre quelque peu... Comment dire... Primaire... Mais là ou les autre forums du genre s'axe principalement sur les relations maitres/esclaves (souvent à très forte tendance dominatrice), Migoto a su, à mes yeux en tous cas, éviter cet écueil et se diversifier dans des directions qui ont allègrement enrichi l'univers initial en lui évitant de devenir un stéréotype noyé dans la masse de ses assimilés.

J'aurais encore bien des choses agréable à dire sur Migoto, mais même si j'écris beaucoup ^-^" j'avoue que je ne trouve pas vraiment les mots adéquates afin de dire tout le bien que je pense du forum et de ton travail. Alors, je dirais tout simplement merci... Merci de m'avoir démontrer que ce genre était intéressant, merci de m'avoir permis de créer un personnage tout aussi original que, sans doute, légèrement décalé, sans avoir tenté de me dissuader de l'incarner. C'est cette ouverture d'esprit, qui a fait de Migoto sans doute le meilleur forum du genre.

Même fermé, je reste fidèle à Migoto sans la moindre hésitation.

Prends soin de toi, porte toi bien... Et qui sait, peut-être rendez-vous, un jour, sur l'arche de Soréan... J'avoue que je songe à ce forum depuis quelques temps déjà. -_^

*un peu beaucoup triste tout de même, la petite immaculée à mal à son petit cœur tout tendre*
Athenodora Gheistling
Nombre de messages : 816
Réputation : 561
Maître de : Personne, c'est pas gentil
Esclave de : Personne, c'est pas bien
Commentaires : 25% de Réduction à utiliser en Boutique

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Nailah Kaijuu
  Nailah Kaijuu
Dim 16 Juin - 16:18

En tant que membre du staff ayant eu l'honneur de participer à l'envers du décor de cette belle aventure, je vous remercie moi aussi pour votre compréhension car notre master en avait grand besoin.

Athen => rien ne me ferait plus plaisir que de te voir venir sur Sorëan^^ Et on peut continuer à faire quelques délires entre Nailah et la petite immaculée si tu veux <3
Nailah Kaijuu
Nombre de messages : 621
Réputation : 230
Maître de : Lucy Ashley, Doc'Kirin
Esclave de : Kiri, son adorable petite fille
Commentaires : 20% de Réduction encore non-utilisé, dû à la Loterie d'Eté 2075.

Papiers d'Identité
Clan: Conservateur
Métier: Membre des Forces spéciales
Fiche de Présentation et de Relations:

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Athenodora
  Athenodora Gheistling
Dim 16 Juin - 16:24

Délirer, c'est la spécialité de ma petite immaculée ! ^-^

Je n'ai rien contre en tous cas, promis !
Athenodora Gheistling
Nombre de messages : 816
Réputation : 561
Maître de : Personne, c'est pas gentil
Esclave de : Personne, c'est pas bien
Commentaires : 25% de Réduction à utiliser en Boutique

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Le Maître
  Le Maître
Dim 16 Juin - 16:32 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Alors, déjà, grand merci à chacun d'entre vous. Merci beaucoup de votre compréhension, et pour ces remerciements que je ne pensais pas mériter honnêtement.
Je suis assez sous le coup de l'émotion, j'avoue. Et je ne peux que dire ce que j'ai dit sur la CB à certains : vous êtes vraiment adorable et surtout, compréhensif et merci.

Pour Ariihere, je crains qu'il ne s'agisse pas, en cet instant d'une blague ou d'un piratage, non.
J'ai pris cette décision car j'avais besoin de la prendre. Je ferme Migoto, mais car je sais que certains le veulent, je laisse la possibilité de rp. Pourquoi ? Pour la simple raison que même si je n'ajoute plus de contenu et n'y rp plus, certains aiment les liens et les rps qu'ils ont noué avec ls gens. Et je ne veux pas les priver de ce qu'ils aiment.

Je suis vraiment heureuse de savoir que Migoto vous a apporté du plaisir. Je suis heureuse de savoir que mon travail a plut. Et pas seulement le mien, mais aussi celui de tous le staff.
Quand j'ai créé Migoto, avec juste l'optique de faire un forum de cul avec des hybrides soyons honnêtes, je n'aurais jamais cru le développer autant. L'ettofer autant.

Il y a 5 ans, vous m'auriez annoncé l'avenir de Migoto, je vous aurais tout bonnement rie au nez. Je crois que Keï a, comme moi, l'air parfois surpris et ahuris en voyant l'âge de Migoto.
Je suis heureuse de ce que les joueurs m'ont apporté, ce que vous m'avez apporté. Et c'est pour ça que je préfère cesser les frais avant qu'il ne soit trop tard.

D'ailleurs, Arii...je reste à ta disposition si tu veux continuer le livre. Après tout, Migoto reste un univers inventé, oui. Mais faire un livre "dont vous êtes le héros" sur mon univers est flatteur. Et puis, même si cela ne ramène pas des gens sur Migoto, cela reste une bonne opportunité même pour toi qui aime tant écrire ^^

En tout cas, je vous remercie vraiment de me permettre de faire cette sortie "dans l'honneur" pour reprendre Athen. Merci à chacun d'entre vous.
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Humain Non-Reconnu
  Ariihere Mareva
Dim 16 Juin - 16:46 http://letdpdelouise.blogspot.fr/

Bah, très sincèrement, les remerciements, tu les mérites !

Pourquoi allons-nous tous sur des forums rp ? pour passer du bon temps et nous amuser. Sans ton abnégation et ton investissement -ainsi que celui des autres membres du staff- jamais nous n'aurions pu avoir ce plaisir. Je le dis au gens, rp est fait pour s'amuser. Si on ne s'amuse plus, ce n'est plus la peine de rp. Tu as dit que c'était ton cas, le même remède s'applique pour toi aussi. La seule différence, c'est que tu n'étais pas le joueur moyen d'où l'obligation de prévenir tout le monde. Cela dit, tu as les mêmes droits que le joueur moyen -et tu mérites plus de remerciements que le joueur moyen.

C'est juste que je ne m'y attendais vraiment pas comme décision ou comme nouvelle. Souvent on le voit venir mais pas là. ^^"

Tu continueras a rp sur d'autres fofo quand meme ?
Ariihere Mareva
Nombre de messages : 413
Réputation : 715
Esclave de : Kakon Sama

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Le Maître
  Le Maître
Dim 16 Juin - 17:06 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Je fuyais Migoto en fait...Car je n'y arrivais plus. Je le fuyais en me cachant derrière mes révisions d'examens. En me cachant derrière du travail administratif (retaper la section prédéfini, travailler une nouvelle pa, travailler un futur Kitaï...)...Je fuyais le fait de devoir RP, car je n'arrivais plus à rp. Tout du moins, j'avais perdu le plaisir de rp et je devais me forcer. Alors, je me cachais derrière d'autres choses.

Le comble ? J'en venais à me découvrir capable de "rp mitraillette" sur Sorëan alors même que j'avais besoin d'une semaine ou plus pour en faire un ou deux sur migoto !
Je n'y arrivais plus...et je sais que cette fermeture est surtout en raison de ma personne, et du fait qu'en tant que fondateur, le fait de perdre le plaisir du jeu sur mon forum : ça implique beaucoup.

Tu m'as demandé si j'ai pensé à refiler le flambeau. Oui et non. J'y ai pensé, en sachant que je n'y arriverai pas. Je suis d'un naturel trop possessif pour...Je ne pourrais pas le lâcher, même du bout des doigts, à quelqu'un. J'en parlais avec Mashiro/Dead hier soir, j'en suis incapable.

Je ne déléguais plus aux autres staffiens le taf de modération par fuite de la vrai raison d'un forum...alors bon -_-' ...
Après, je vais continuer à rp oui. Je vais reprendre calmement avec L'Arche de Sorëan, petit à petit. Je vais retrouver une place de "simple joueur" ou de "simple staffienne sans droit de fondation".

Car bon, j'aurai été une simple admin, j'aurais juste quitter Migoto. Mais j'en suis la fonda...forcément, ça cloche plus rapidement là ^^'
Et si je pensais sacrifier mon plaisir pour le plaisir de mes joueurs, après trois mois, je me rend compte de ne pas/plus pouvoir. Car en fait, c'est à vous que je fais du tord.

Car à me forcer, je devenais flou, incertaine. Je ne trouvais plus d'idées, et ne voyais même plus comment nourrir les actuelles...à ce rythme, j'aurais fait de la merde ou disparu. Et encore, pour disparaître, j'aurais eu du mal. Le fait que je vive avec Ranmaru fait que ben, il m'aurait engueuler de délaisser Migoto, on aurait clasher, et soit j'aurais fermé, soit notre couple aurait pris une gifle aussi -_-' Pour un forum...euuuuh...pas top là encore ^^'

Et puis, à la fin, même le psy me demandait pourquoi je continuais à garder le silence et à agir ainsi....Même si finalement, merci Dead de m'avoir pousser à parler et mettre des mots sur ma pensée. (même si je doute que tu voulais/attendais ce résultat de notre conversation)

Bref...je continue de rp, et je reste toujours dispo pour vous tous !
Je crois que mon profil à mon skype....au pire, bah, demandez-le moi par Mp si vous le voulez ^^
J'ai adoré rp et évoluer avec vous tous. J'ai vraiment pris plaisir, et je ne veux pas voir ce plaisir et ces bons souvenirs gâchés. ^^
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Humaine Reconnue
  Chihiro Sawada
Dim 16 Juin - 17:24

Cela est soudain, je dois l'admettre, je ne m'attendais pas vraiment à cela, mais comme tout le monde j'imagine. Même si je n'ai pas vraiment parlée avec les autres, j'ai pris plaisir à venir sur ce forum et à rp. 

Je n'oublierai pas le petit chemin que j'ai fais ici, moi aussi j'aimerai te remercier ne serait-ce que d'avoir créer ce forum. Merci pour tout ce que tu as fais. Un forum, j'avoue je ne sais pas vraiment comment cela se gère, mais à mon avis, il faut du temps et de la patience pour en faire ce qu'il est. Donc, tu mérite des remerciements pour ce boulot là (ainsi que les autres membres du staff) et de nous avoir permis de connaître et d'apprécier l'univers et le forum lui-même. 

Alors je le dirai encore une fois : Merci.
Chihiro Sawada
Nombre de messages : 56
Réputation : 299
Maître de : Personne, je ne suis pas comme vous !
Esclave de : Malheureusement ... Aritsune Yume

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Modérateurs
  Arutha De Jong
Dim 16 Juin - 18:20 https://www.facebook.com/ChechDan

Contrairement à la majorité des autres, je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas. J'étais presque certaine que ça arriverait prochainement, comme tu as probablement pu t'en douter après notre dernière discussion par mp. Et voilà, c'est chose faite.

Je vais pas m'étaler en longs discours (surtout parce que j'ai une grippe du tonnerre qui a grillé tous mes neurones, donc bon, j'ai pas un discours très cohérent en étant pétée au médocs xD), je voulais juste dire que même si tu ne m'en as pas parlé et qu'on ne se connaît pas des masses, je pense que tu as pris la bonne décision et je la respecte complètement ! Je te souhaite, ainsi qu'au reste du staff, tout plein de bonheur et une bonne continuation sur d'autres forums !

Et bien entendu, je te remercie d'avoir créé ce forum. C'est le premier forum sur lequel je suis qui possédait un contexte aussi étoffé, avec un staff aussi présent et imaginatifs. C'est le forum où je me suis le plus investie dans l'univers des RPG et je tenais à ce que tu saches que j'y ai pris énormément de plaisir, d'ailleurs nos rps ont été très amusants ^^ Encore bravo pour avoir créé cet univers et su le faire vivre pendant ces quelques années ! 

Sur ce, à une prochaine, probablement sur l'Arche de Sorëan =)
Arutha De Jong
Nombre de messages : 435
Réputation : 2439
Esclave de : Oka Sasu
Commentaires : 30% de Réduction non Utilisé

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Ainoko Libre
  Leviathan
Mar 18 Juin - 15:53

Je reviens, Fantôme de toutes les versions, sous pleins de noms depuis la V1.

Merci, Maître, de nous avoir offert ton temps et ton énergie sans jamais rien demander d'autre que notre amusement en retours.

Merci d'être assez mature, assez réfléchie pour ne pas te sacrifier au nom d'un divertissement qui commence à t'emprisonner.

Merci enfin pour ta sincérité et ta bonté. Laisser la plateforme du forum ouverte et laisser à chacun de clôturer ou même débuter d'autres aventures en hui clos ce n'est pas tout les administrateurs qui auraient eu la délicatesse de laisser cette possibilité.

Passe à autre choses le cœur léger en ce qui me concerne. Je loue tes efforts passé et ta gentillesse présente.
Leviathan
Nombre de messages : 81
Réputation : 181
Maître de : Honami

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Le Maître
  Le Maître
Mar 18 Juin - 16:54 https://migoto-no-shima.forumsactifs.com

Vraiment, merci à vous tous.

Vos mots me comblent vraiment de joie, et je suis heureuse que vous acceptiez ma décision. Sans compter que je suis heureuse d'apprendre que vraiment, vous vous amusiez bien sur le forum.
J'avoue que Migoto aura eu une très grande importance dans ma vie. J'y ai fais des rencontres géniales. Discuter ou jouer avec vous, c'était une félicité.

Il y a bien eu des bas, des trucs énervants avec des boulets par-ci, par-là...Mais rien de bien terrible finalement. Bien plus de haut donc, que de bas.
Je suis heureuse de pouvoir quitter mon forum avec le sourire, et le cœur léger, soulagé. Et je serais de loin heureuse de vous retrouver sur des forums dans le futur. Après tout, si j'aime écrire, je n'en suis pas moins mal assurée pour des histoires ou des romans. Alors, je trouve le plaisir du maniement de la langue française sur les forums. ^^

J'ai confié les droits d'admin à Nailah. Les bonus ne seront plus géré, certes, mais au moins pour créer des lieux ou donner des couleurs à vos pseudos (genre, pour les asservis affranchis, ou les libres punis par les lois...ou des humains transformés en bestiole lol) -_^
Comme ça, même à huis clos, vous aurez toujours quelqu'un avec qui voir au besoin.

Je considère Migoto comme mon forum, oui...Mais aussi comme le vôtre à tous. Donc, ma décision de vous laisser y terminer ou poursuivre vos aventures me semblent correcte et respectueux envers vous tous.
J'allais mal en devant rp et administrer Migoto...Mais vous non. Alors, je préfère fermé à tous, sauf à vous qui avez nourri cet univers.

Encore merci à tous le monde.
Que ce soit ceux qui ont écrit leurs avis sur ce topic, mais aussi, ceux qui sont venu sur Skype avec leur mots tout aussi réconfortant et agréable. Je ne risque pas de vous oublier un jour, après tout, j'ai une bonne mémoire des joueurs. ^^ (Ouais, même les premiers joueurs de la v1 qui ont duré un ou deux mois je me souviens encore d'eux XD...D'ailleurs, les dieux sont nés d'une question de "Yume Erika" qui voulait être Grande-Prêtresse....brefouille lol)

Bon courage et continuation à vous tous.
Actuellement, on peut me dénicher sur le fofo de Nailah. Je serais aussi, prochainement, sur le fofo de Wu. Sinon, bah, au fil des forums on se retrouvera : j'en suis certain. ^^

Oh et, je me permet de faire de la pub pour l'annuaire Imaginarium. Pour ceux qui cherchent des forums de personnes matures, responsables, mais bon vivant...Le tout, avec du contenu, et centré sur du Fantastique (au sens large du mot) n'hésitez pas à passer sur cet annuaire. Il a référencé durant un an Migoto avec succès, et son équipe m'a toujours été de bon conseil alors...si vous cherchez un forum, je vous invite à zieuter cet annuaire ^^
Le Maître
Nombre de messages : 1789
Réputation : 0

Papiers d'Identité
Clan: Kami no Shoshi
Métier: Yolo
Fiche de Présentation et de Relations:

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
Ainoko Libre
  Yukiko Fubuki
Mer 19 Juin - 10:40

Master ♥.♥

J’ai été déboussolée par ta décision, que je ne peux que comprendre étant passée par là <.<

Je me suis attachée en peu de temps à Migoto, j'ai fait la connaissance de players avec qui j’ai pris plaisir à écrire, je me suis amusée en vous lisant *.* Si ma route n’avait pas croisé Migoto No Shima, j’aurais probablement abandonné le Role Playing.

Ayant vécue la fermeture de trois forums, je tiens à te remercier de laisser la plateforme tel que, afin  que nous puissions écrire. Agir ainsi, c’est pour moi un gage d’intelligence et de sagesse. Surtout après lecture du travail rédigé en amont pour l’histoire, le background ; il y a une énergie au travers de tous ces écrits, un savoir, non des moindre, conséquent, que j’admire, je te tire mon chapeau, ainsi qu’à toute l’équipe et les membres.

Tous mes vœux de réussite pour la suite de ton parcours Master, tant au niveau de la santé, le plus important et pour tout ce qui te tient à cœur. *Lui envoie tout plein d’ondes positives.* Garde précieusement cette passion de la plume, qui t’anime.

Je te bisoute, papouille et courage \♥/
Yukiko Fubuki
Nombre de messages : 29
Réputation : 107
Maître de : De mon destin.
Esclave de : O_o de personne.

Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
  Contenu sponsorisé


Décision Importante ! Fermeture de Migoto Empty
 Sujets similaires
-
» Gamebook de Migoto !?
» Fiche de Migoto
» [EVENT] Migoto fête ses 3 ans !
» UNE SUGESTION IMPORTANTE
» Migoto no Bunkasai [event été 2076]

Migoto no Shima :: Commencement :: Les News